Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonzour, koman i lé !
Archives
20 avril 2009

Ma petite Marie qu'est venue me voir, dis donc!

Le jour ou Marie est arrivée debuta sur l'île de La Réunion 5 jours de deluge tropical...j'avais jamais vu ca ! J'avais pas dormi de la nuit car on était parti faire la fête dans le sud avec Marguy...les yeux tout embrumés, je l'ai vu sortir avec son chapeau de paille sur la tête...ca y est elle était arrivée et c'était vraiment trop chouet ! Alors le deluge...ben, rien a faire...ca nous a permis de vivre ca a deux..bien installées dans ma cuisine a écouter le flic floc de l'eau sur les feuilles de bananiers quand la pluie se calmait , à se marrer en buvant du rouge ou du rhum, a se faire des petits plats...Comme il n'arrétait pas de pleuvoir, mon école a été fermée a partir de jeudi apres midi, ca commencait a patauger sévère dans les environs.....j'ai donc eu un week end pascal a ralonge...cooool ! Et puis comme les surprises arrivent ensemble...Francois, le cheri de Marie est arrivé mardi...comme une fleur...Nous voila 3 dans ma chambre...Ambiance...camping .... c'est cool , c'est les vacances !

Partie de "1,2,3 soleil" chez mme Hannibal...une reference dans le monde culinaire réunionnais...on est accueilli avec une tablée remplie de divers punchs et rhums arrangés...aller jouer avec les enfants dehors est donc tres benefique pour digéré le gratin de calebasse, le cari poisson, le canard a la vanille....tout en attendant le dessert....délicieux lui aussi...ouf!

DSC02940 DSC02935 DSC02936

En parcourant la route de la cote est...plusieurs altes... "l'Anse des cascades"...

DSCF5734 DSCF5749 DSCF5751

...et les coulées de lave ou Francois est trop heureux au milieu des cailloux...

DSCF5764 DSCF5782 DSCF5774

Marche de St Paul...c'est vendredi matin...normalement, je n'aurais pas du etre avec les loulous...mais mon école est fermée... Marie et francois sont des fous de bouffe....ce sont donc leur premiers samossas, beignets, bonbons piments ....

DSCF5664 DSCF5667

Vers 18 heures...coucher de soleil sur la cote ouest...Avec Francois, on boit la biere locale et pendant ce temps Marie nous fait sa starlette dans l'eau...

DSCF5703 DSCF5714

Rando du grand Bénare..en partant du Piton Maïdo...lever de soleil avec le thé chaud puis c'est parti ! A l'arrivée...superbe vue sur les cirques de Mafate et de Cilaos...et mieux vaut y arriver avant 10 heures ...les nuages montent tres vite....

DSCF5791 DSCF5795 DSCF5811 DSCF5824 DSCF5825

Bravo Marie ! On a été une équipe....

Nuit au gite de Bélouve, dans la forêt primaire... Marie et Francois dorment au gite, moi je plante la tente...DSC02959 DSC02961 DSC02950

Le lundi de Paques, nous l'avons passés au bord de "bassin boeuf"...et avant, nous sommes partis pour takamaka...ou nous avons rencontrés une amie de spider man...magnifique !

DSCF5853 DSCF5879

Et un petit tour au temple tamoul de st andré ...en travaux de renovation mais déja plein de couleurs... En ce moment, nous fetons le nouvel an tamoul...bonne année 5010 a tous, d'ailleurs !

DSCF5898 DSCF5906

DSCF5896

...et puis Marie est partie...Francois était parti le matin...elle est repartie dans l'avion avec le même chapeau sur la tete de son arrivée...et un sac bien lourd ! Le pilon en galet qu'ils avaient acheté y était pour beaucoup ainsi que les pots de confiture en tout genre...vive les roulettes de la valise ! Marie est partie avec des paréos...qu'elle sait maintenant nouer de différentes facons...et puis elle qui croyait qu un paréo c'était "juste pour les filles qui voulaient pas montrer leurs fesses"...la voila repartie, persuadée qu'un paréo peut servir a bien d'autres choses... elle a adoré !

Publicité
Commentaires
M
Je tenais juste à apporter une précision : <br /> je voulais tranquillement me baigner avec le soleil couchant, quand Claire et François m'ont demandé de faire des poses pour les photos de starlette.<br /> <br /> Deuxième précision : je croyais que les paréos servaient aux filles qui pensent qu'elles ont un gros cul. Mais ça sert pour tous les culs !<br /> <br /> Sinon ceci ne peut rendre compte de tout ce que nous avons vécu pendant 10 jours. Vive la Réunion!<br /> (eh oui on adoooore bien manger)
Bonzour, koman i lé !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité